vendredi 5 septembre 2014

Jérôme Kerviel est-il un privilégié…de l'application des peines ?



Jérôme KERVIEL va sortir de la maison d’arrêt dans les jours qui viennent. 

Lundi 8 septembre prochain, on le verra sortir muni d’un bracelet électronique – placement sous surveillance électronique -.

Il ne sera pas resté longtemps en détention, me direz vous !

Ce n’est pas normal ! Deux poids, deux mesures !

Je vois dans cette sortie une application utile des dispositions relatives à l’application des peines. La défense de Monsieur KERVIEL ne s’est pas arrêtée devant la Chambre des Appels Correctionnels de la Cour d’Appel de PARIS puis de la Cour de Cassation. Elle s’est ensuite poursuivie devant les juridictions de l’application des peines. Utilement.

En relatant cet événement, je veux simplement indiquer l’importance du suivi du condamné. La défense ne doit pas s’arrêter devant le Tribunal Correctionnel, elle doit se poursuivre devant les juridictions de l’application des peines.

Le Juge dispose depuis des lois de 1984 – loi PERBEN – d’un arsenal de moyens pour aménager la peine.  L’Avocat doit les présenter au Juge ou à la juridiction pour permettre à son Client d’éviter l’incarcération ou  la réduire.

Si tous les Clients ne s’appellent pas KERVIEL, ces outils peuvent être utilisés à leur profit avec l’assistance de l’Avocat.

Je peux vous assurer que j’ai obtenu des résultats tout aussi satisfaisants, mais pour des Clients moins connus…

KERVIEL n’est pas un privilégié.

Emmanuel Gonzalez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire